You are currently viewing La revue Questions de communication lauréate de l’appel à projet du Fonds national pour la Science ouverte

Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et le Comité pour la Science ouverte ont récemment rendu publique la liste des lauréats du deuxième appel à projets du Fonds national pour la Science ouverte (FNSO) qui vise à soutenir des initiatives dans le domaine de l’édition scientifique, de la publication ouverte et de leur écosystème. Les quatre projets impliquant l’Université de Lorraine ont été retenus.

Parmi eux, le projet Ques2ComSO porté par l’Université de Lorraine (UL) en partenariat avec OpenEdition et Cairn vise à accompagner la transition de la revue Questions de communication vers un accès ouvert intégral et immédiat tout en maintenant l’ensemble de ses canaux de diffusion (support imprimé via les Éditions de l’Université de Lorraine et son diffuseur-distributeur FMSH Diffusion, et support numérique via OpenEdition Journals, Cairn et Cairn International).

Lire l’article complet sur Factuel : http://factuel.univ-lorraine.fr/node/18663